News

Mercredi 22 Mars 2017 : Succès sans précédent pour le casting de Miss Toulouse :
Michèle PAGNACCO, présidente de l’association « La Violette dans son Terroir », organisatrice de Miss Toulouse, Reine de la Violette, n’en revient pas elle-même. « C’est extraordinaire. C’est la première fois qu’on a autant de candidates. Les réseaux sociaux et l’implication de notre partenaire, Scandia Sport, ont permis que ce casting soit un réel succès ». 37 jeunes femmes, entre 17 ans et demi et 24 ans, étaient réunies samedi dans les locaux de la salle de fitness Scandia Sport. Parmi elles, il y a celle qui succédera à Lou BUSBY, Miss Toulouse 2016. Deux heures et demi de stress. Accompagnées de leurs parents ou d’ami(e)s (il y a même une jeune femme venue accompagner une amie qui a passé le casting), les candidates se lancent dans l’aventure en remplissant un questionnaire de Miss France Organisation avant de passer, une par une, devant le jury au sein duquel siège Virginie GUILLIN, Miss Midi-Pyrénées 2016. L’ambiance est chaleureuse. Florian LIMA met à l’aise les candidates. Un plaisir partagé. « Je veux voir comment ça se passe, c’est une expérience de plus à vivre ». Attentive, Michèle PAGNACCO prend des notes. La sélection s’annonce compliquée. « ça fait rêver. » Un mot d’ordre, l’honnêteté. Les règles sont strictes. Pas de tatouage trop imposant, pas de photos dénudées (« je ne vous cache rien ») et, surtout, la taille. « J’ai commencé les étirements » rigole une candidate. Malheureusement, la toise Miss France (1,70m) sera le juge de paix pour beaucoup. Mais Florian LIMA insiste, « on garde votre candidature ».  Miss France est surtout une aventure humaine. Même si on ne peut pas être élue.  « C’est une aventure authentique », explique une autre candidate ; « ça m’aidera à prendre confiance en moi » rajoute la suivante. Les jeunes femmes ont le sourire. Sans pression. C’est ce que recherche le Comité Midi-Pyrénées.  Si 18 jeunes femmes ont la chance d’être sélectionnées pour Miss Toulouse, les autres pourront tenter leur chance sur les autres élections du Comité Miss Midi-Pyrénées.
– Un casting qui a prouvé l’engouement naissant pour l’élection de Miss. Il faut tenter sa chance !!

Mardi 14 Mars 2017 : Voici nos candidates pour Miss Toulouse 2017 :
Après un casting des plus excellents, découvrons les 18 candidates sélectionnées pour participer à l’élection de Miss Toulouse 2017, Reine de la Violette :

Dimanche 26 Février 2017 : CASTING pour Miss Toulouse 2017 :
A partir de 14h, le 11 mars prochain, nous vous attendons à la salle de sport SCANDIA Sport (31 route de Fronton) à Aucamville (31140). Ce casting est ouvert à toutes celles désirant tenter leur chance à l’élection de Miss Toulouse, le 25 mars prochain.

Dimanche 01 Janvier 2017 : L’Agenda a été mis à jour, nos premières élections 2017 pointent le bout de leur nez !

Mercredi 21 Décembre 2016 :
(Re)vivez l’élection de Miss France 2017 via le lien suivant : Élection Miss France

Mercredi 23 Novembre 2016 :
Voici le replay du passage des 30 candidates à l’élection de Miss France 2017 :

Mercredi 23 Novembre 2016 :
Le portrait officiel de notre Miss Midi-Pyrénées 2016, Virginie GUILLIN est enfin disponible sur le site officiel Miss France / TF1 ! Découvrez-le au plus vite sur ce lien : Virginie, Miss Midi-Pyrénées pour Miss France.

Mardi 01 Novembre 2016 :
La Dépêche du Midi parle de notre nouveau site ! Parmi nos partenaires les plus fidèles, voilà un bon moment que l’on peut les compter dans nos rangs. Aujourd’hui, ils nous réservent plusieurs lignes que vous pouvez découvrir à ce lien : Miss Midi-Pyrénées : un nouveau site.

Dimanche 30 Octobre 2016 :
Vous êtes-vous déjà imaginés à la place de Miss France ? L’aventure vous a-t-elle déjà motivés ? Et si la prochaine, c’était vous ? La saison 2017 est en passe de démarrer, n’hésitez pas à remplir le formulaire afin de nous faire parvenir votre candidature Mesdames !

Dimanche 30 Octobre 2016 :
Toute l’équipe du Comité Miss Midi-Pyrénées pour Miss France est heureuse de vous accueillir sur notre nouveau site officiel !

Vendredi 7 Octobre 2016 :
Virginie GUILLIN est notre nouvelle Miss Midi-Pyrénées ! Élue devant un exceptionnel public, au Parc des expositions du Comminges de Saint Gaudens, nous vous invitons à suivre son aventure aux côtés du Comité via cette page ainsi que nos différentes community pages (Facebook, Instagram). Elle représentera notre belle région lors de l’élection de Miss France 2017, retransmise en direct sur TF1, le 17 décembre prochain à l’Arena de Montpellier.