Découvrez nos 18 candidates à l’élection Miss Midi-Pyrénées 2019 !

A trois jours de notre finale régionale, pour vous faire mieux connaître les 18 candidates à l’élection Miss Midi-Pyrénées du 13 septembre à Mazamet, nous leur avons posé quelques questions.

1. Quelle est votre écharpe, où avez-vous été élue et quand ?
2. Quel âge avez-vous, quel est votre statut professionnel (étudiante…) ?
3. Où habitez-vous, avez-vous des frères et sœurs ?
4. Pourquoi vous êtes-vous présentée à cette élection ?
5. Quelles sont vos passions ?
6. Comment-vous êtes-vous préparée cet été ?
7. Quel numéro porterez-vous à l’élection de Mazamet ?
Voici leurs réponses :

 

Candidate 1, Margot Lagier :
1. J’ai été élue deuxième dauphine de Miss Pays d’Albigeois, le 5 avril à Saint-Juéry.
2. J’ai 22 ans et je suis étudiante en Master d’études européennes et internationales.
3. Je vis à Lavaur, dans le Tarn, et je suis la benjamine de ma famille, avec un grand frère et une grande soeur.
4. Je rêvais de vivre une expérience pleine de rencontres, enrichissantes et où je pouvais promouvoir mon territoire et les causes qui me tiennent à coeur. Je ne suis pas déçue !
5. Je suis une grande passionnée de musique, elle a toujours fait partie de ma vie, le piano et le chant sont mes échappatoires préférées. Mais, à côté de ça, la littérature, les langues étrangères et les voyages sont également mes passions.
6. J’ai profité de l’été pour prendre des couleurs et j’ai fait pas mal de sport pour être en pleine forme. Je me suis aussi entraînée sur ma démarche que je trouve importante à l’élection. Et bien sûr : aller à la rencontre des gens lors d’événements tels que la fête du vin à Gaillac ou le village du Tour de France lors du passage à Albi.
7. Je serai votre candidate numéro 1 !

Candidate 2, Coline MEMBRIVES :
1. J’ai été élue Miss Pays du Pastel le 18 mai 2019 à Brens.
2. J’ai 19 ans (bientôt 20), je suis étudiante en seconde année de licence sciences du langage tout en préparant en parallèle les concours d’orthophonie.
3. J’habite Labruguiere et j’ai une grande sœur.
4. Je me suis présentée à cette élection pour m’amuser sur scène et vivre une belle expérience humaine avant tout. J’ai eu l’honneur d’être élue, que demander de mieux ?
5. Je suis une grande passionnée de danse, de chant et de mode. Ce sont d’ailleurs mes passe-temps favoris !
6. Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me préparer cet été car j’ai travaillé en tant que saisonnière à La Franqui. Mais j’avoue que voir la mer tous les jours est un antistress naturel et convient très bien à une bonne préparation mentale. Je vais maintenant me préparer physiquement et bien me reposer pour donner le meilleur de moi-même le 13 septembre !
7. Je porterai le numéro 2.

 

Candidate 3, Lisa MEYER-WAARDEN :
1. J’ai été élue Miss Labège 2 le 9 mars au centre commercial de Labège. C’était la première élection qualificative pour Miss Midi-Pyrénées.
2. J’ai 20 ans et je suis étudiante à Sciences Po. Je viens de valider un triple master franco-allemand entre sciences po et l’université de Stuttgart en Allemagne.
3. Je suis née à Toulouse et j’y ai vécu pendant 17 ans ! J’ai dû quitter ma ville après mon bac, pour aller faire mes études entre Bordeaux et Stuttgart. Je suis heureuse de la retrouver tous les week-ends. Actuellement j’ai la chance d’être en stage à Toulouse pendant plusieurs mois, ce qui me permet de rester dans ma belle région. J’ai un petit frère de 10 ans.
4. C’est grâce à ma mère que je me suis présentée. C’est elle qui m’a inscrite. Lorsque j’ai su que j’avais été sélectionnée, je suis entrée immédiatement dans le jeu des Miss et j’ai adoré cela. Je savais que cette aventure allait être très enrichissante à tout point de vue. C’est aussi pour cette raison que je suis très motivée.
5. Je suis passionnée de nature et de sport ! Je pratique une activité sportive au moins quatre ou cinq fois par semaine. Le sport que je pratique au plus haut niveau est le ski. J’ai même pu gagner des titres. Je suis aussi passionnée de voyages. Je m’enrichis un peu plus à chaque découverte, que ce soit sur les autres et le monde qui nous entoure. Je suis aussi quelqu’un de très engagée notamment auprès de la cause animale et environnementale, mais aussi auprès des personnes hospitalisées. À mon échelle, le fait de pouvoir aider des associations comme Hôpital Sourire, le Resto des Zanimos ou Surf Rider, fait aussi partie de mes passions.
6. De plusieurs manières. Tout d’abord, j’ai pu récupérer pour aborder cette rentrée pleine d’énergie et j’ai poursuivi ma routine sportive quotidienne. Grâce à mon temps libre, j’ai pu peaufiner ma communication sur les réseaux sociaux. Mais j’ai aussi écouté et appliqué les conseils du comité Miss Midi-Pyrénées, mes proches, mes soutiens et beaucoup d’autres encore.
7. Je porterais le numéro 3.

 

Candidate 4, Victoria NADAL :
1. J’ai été élue deuxième dauphine Miss Hautes-Pyrénées le 24 mai à Tarbes.
2. J’ai eu mon bac scientifique mention bien, mention européenne. Je fête mes 18 ans cette année. J’intègre à la rentrée une école de management hôtelier à Bordeaux.
3. Je suis originaire de Tarbes, je rejoins mon frère à Bordeaux pour mes études.
4. Un nouveau challenge et la découverte d’un univers qui m’a toujours passionnée avec la possibilité d’exposer mes convictions.
5. Je skie absolument tous les week-ends. Je pratique aussi la danse au niveau national et je fais du théâtre.
6. En faisant du sport et en participant à différentes rencontres et manifestations, notamment dans ma ville et mon département (Tour de France, Equestria, Tango, partenariats pour vêtements et bijoux, shootings photos, séance maquillage…)
7. Le numéro 4.

Candidate 5, Jordane RUFFEL :
1. J’ai été élue deuxième dauphine Miss Pays du Pastel à Brens le 18 mai.
2. J’ai 19 ans et je suis en école préparatoire au concours d’orthophonie.
3. J’habite à Bouloc, un petit village en périphérie de Toulouse. J’ai une grande sœur de 29 ans.
4. Je me suis présentée à cette élection après qu’une personne m’ai conseillée d’y participer.
5. Mes passions sont l’écriture, le dessin, la danse et le voyage.
6. Pour l’élection, je souhaite rester moi-même. Je n’ai donc pas fait quelque chose en plus ou autre, j’ai gardé mon rythme de vie quotidien. Ceci dit, j’ai tout de même effectué plusieurs shootings !
7. Je porterais le numéro 5 !

Candidate 6, Alison CARRASCO :
1. J’ai été élue première dauphine de Miss Labège 2 au centre commercial de Labège 2 le 9 mars.
2. J’ai 24 ans. Je vais débuter une formation pour devenir concepteur développeur d’application et j’ai un BTS assistante de gestion.
3. J’habite à Toulouse. J’ai 3 frères et une sœur. Je suis l’aînée.
4. Quelques mois auparavant, j’ai eu la chance de défiler pour le centre commercial et le personnel s’est montré très sympathique, donc je me suis dit pourquoi ne pas me présenter à cette élection pour représenter le centre commercial. De plus, j’y vais très souvent pour faire mes courses ou les boutiques.
5. Je suis passionnée par la photographie. Je suis modèle depuis maintenant 6 ans. J’adore aussi le sport, la mode, faire mes cosmétiques naturels (fait maison).
6. Je fais énormément de sport pour me préparer physiquement (5 fois par semaine). Je m’entraîne pour le discours. Une amie qui est consultante en image et communication m’aide pour ça.
7. Je porterais le numéro 6.

Candidate 7, Ophélie CHARLOT :
1. J’ai été élue 2e dauphine de Miss Labège 2 au entre commercial Labège 2 le 9 mars.
2. J’ai fêté mes 18 ans en mars dernier, quelques jours après l’élection. Je suis étudiante en double licence droit/gestion.
3. J’habite un petit village au nord de Toulouse, Castelnau d’Estretefonds, depuis mon plus jeune âge. J’ai un grand frère qui fêtera prochainement ses 23 ans.
4. Je me suis toujours intéressée au monde des Miss mais en faire partie était d’abord un rêve. Puis, il y a quelques années, ce désir est devenu plus intense. J’ai donc attendu avec plus ou moins d’impatience d’avoir 17 ans et demi afin de m’inscrire. Cela fait également partie de ma nature que de relever des défis et ne pas avoir de regrets. C’était donc un véritable souhait personnel.
5. De nature curieuse et ouverte d’esprit, je suis passionnée de nombreuses choses. Parmi elles, les plus importantes sont la danse (classique en particulier), les voyages, la gastronomie et la mode.
6. Il n’y a pas eu de préparation particulière. J’ai continué de faire du sport comme à mon habitude car c’est quelque chose qui faisait déjà partie de ma vie avant l’élection. J’ai continué de manger « sainement » sans faire trop d’excès (pas facile pendant les vacances d’été). J’ai également veillé à faire des choses que j’aime, avec les personnes qui me sont chères. « Un esprit sain dans un corps sain ».
7. Mon numéro est le 7 ! J’espère qu’il me portera bonheur…

Candidate 8, Amandine BEAUNIER :
1. J’ai été élue miss Pays d’Albigeois le 5 avril à Saint-Juéry.
2. J’ai 24 ans et je suis attachée technico-commerciale dans le secteur du mobilier de cuisine.
3. J’habite à Albi. J’ai deux petits frères, un de 21 ans et un de 10 ans.
4. On m’avait proposé d’y participer l’année dernière mais je n’ai pas pu être présente lors de l’élection. Afin de n’avoir aucun regret de ne pas l’avoir fait (vu que j’arrive à l’âge limite) je me suis présentée cette année.
5. Je suis passionnée par les activités manuelles et créatives depuis mon plus jeune âge. J’aime aussi beaucoup le sport et notamment la danse.
6. J’ai pratiqué des activités physiques régulières et de la détente, c’est très important
7. Je porterais le numéro 8 !

Candidate 9, Manon DHELIN :
1. J’ai été élue première dauphine de Miss Gers à Castéra-Verduzan le 6 juillet.
2. J’aurai 19 ans le 20 septembre. Je suis étudiante en 2e année d’un DUT gestion des entreprises et administrations en alternance dans les finances publiques à Auch.
3. J’habite à Montestruc-sur-Gers, chez mes parents, avec mon frère de 22 ans ! J’ai aussi une sœur de 26 ans !
4. Le milieu de Miss m’a toujours fasciné depuis toute petite C’était une évidence pour ma famille et moi-même de me présenter à une élection. Je me suis inscrite pour prouver que je pouvais le faire, cela m’a apporté de l’aisance et de la confiance. J’ai pu découvrir que cette aventure est un mélange de stress (mais du bon stress), beaucoup de partage et de joie.
5. Je pratique du fitness en salle quotidiennement ce qui me permet de me sentir bien physiquement et moralement. Lorsque la saison du rugby démarre, il est rare que je ne sois pas présente lors des matches parce que j’ai une réelle admiration pour ce sport. Durant mon temps libre, j’aime m’évader avec de la musique.
6. Depuis le début de mon aventure, je me suis préparée physiquement avec un programme approprié concocté par mon coach. J’ai été conviée à plusieurs événements, ce qui m’a permis d’être plus à l’aise dans les interviews, les photos, les autographes et le contact humain. Je me suis également entraînée à défiler en talons en me filmant pour une meilleure autocritique.
7. Je suis fière et honorée de porter le numéro 9.

Candidate 10, Andréa MAGALHAES :
1. J’ai été élue Miss Gers à Castera-Verduzan.
2. J’ai 21 ans et je suis étudiante à l’Université Paul-Sabatier de Toulouse en biologie.
3. J’habite à Viozan, un joli petit village d’à peine plus de 100 habitants. J’ai deux sœurs, l’aînée a 24 ans et la cadette en a 14 (je suis la plus petite en taille des trois).
4. Si je me suis présentée à l’élection, c’est tout simplement parce que c’est un univers qui m’a toujours attiré depuis petite, pour les paillettes et les jolies robes. En grandissant, j’ai réalisé que cela représentait bien plus. Il y a la notion de défis qui rentre en compte, ainsi qu’un gain de confiance évident. C’est une expérience humaine qui nous fait grandir, quel que soit le résultat. J’adore les valeurs qu’incarnent notre département et notre belle région alors je me suis dit « pourquoi pas » ?
5. Je suis de nature curieuse et un peu touche à tout, je n’arrive pas à me limiter à une seule passion donc je cumule plusieurs passe-temps comme le sport, la lecture, et les activités créatives.
6. Pour cette élection, j’ai mis l’accent sur la préparation mentale, parce que, pour moi, il n’y a rien de plus beau qu’une personne épanouie, dans la vie comme sur scène !
7. Le numéro 10, je suis contente parce que c’est mon jour d’anniversaire !

Candidate 11, Oriane REYMOND :
1. Je n’ai pas d’écharpe pour cette élection. J’ai été désignée pour remplacer un désistement.
2. J’ai 22 ans et je suis infirmière diplômée d’état depuis juillet dernier.
3. J’habite à Toulouse et je suis fille unique.
4. C’est une magnifique expérience, enrichissante socialement et humainement. Cela permet également de prendre confiance en soi.
5. Je suis passionnée de sport depuis mon plus jeune âge, notamment l’équitation. Et depuis 4 ans, j’ai développé une nouvelle passion : le sauvetage en mer et le secourisme par le biais de la SNSM (Société nationale des sauveteurs en mer).
6. Cet été, j’ai travaillé en tant que sauveteur sur une des plages de la Côte d’Azur et j’ai pratiqué beaucoup de sport. Mais j’ai aussi pu profiter des petits plaisirs de la vie. Je me suis également entraînée pour le futur discours.
7. Je porterais le numéro 11.

Candidate 12, Marion HUC
1. J’ai été élue deuxième dauphine de Miss Gers le 6 juillet à Castéra-Verduzan.
2. Je vais avoir 19 ans le 28 septembre. Je suis étudiante en diététique.
3. J’habite à Saint-Jean, près de Toulouse, avec mes parents. J’ai une grande sœur et un petit frère.
4. Je me suis présentée à l’élection car j’aime les défis, j’aime apprendre et découvrir de nouveaux domaines. J’avais en envie de tenter l’aventure des miss et je suis ravie de tout ce qu’elle m’a apporté jusqu’à maintenant.5. Mes passions sont le piano, les voyages, les langues, la nutrition et le sport en général.

6. Cet été, en vue de l’élection, je me suis beaucoup entraînée à défiler en talons.
7. Je porterais le numéro 12.

Candidate 13, Alisée VALES :
1.  J’ai été élue Miss Toulouse  le 23 mars  à Saint-Alban.
2. Je suis âgée de 21 ans. Je viens d’obtenir une licence en droit et je poursuis désormais mes études en Master droit privé dans le but de devenir (je l’espère) huissier de justice.
3. Je suis originaire de Saint-Léons, un petit village dans l’Aveyron mais cela fait plusieurs années que je me suis installée à Toulouse. J’ai également la chance d’avoir un petit frère qui s’appelle Gautier.
4. Je suis tombée dans le monde des Miss l’année dernière mais mon aventure s’est arrêtée assez vite. Aujourd’hui, je suis déterminée à aller au bout de cette aventure et à représenter ma région au concours national. C’est une aventure hors du commun pour laquelle j’ai envie de me dépasser.
5. Je n’ai pas une passion en particulier, mes goûts sont très éclectiques. Cependant, j’aime beaucoup la photographie et passer du temps avec ma famille.
6.  Physiquement, j’ai fait du sport et j’ai notamment surveillé mon alimentation. Pour le reste, j’ai énormément regardé les précédents show Miss France pour arriver à me projeter. Et puis les nombreux événements auxquels j’ai eu l’occasion de participer m’ont permis de me sentir à l’aise en public.
7. Je porterais le numéro 13 (espérons que ça me porte chance!)

Candidate 14, Mathilde DERID :
1. J’ai été élue Miss Hautes-Pyrénées le 24 mai à Tarbes.
2. J’ai 20 ans, bientôt 21 le 12 octobre. Je suis étudiante infirmière en troisième année.
3. J’habite dans la magnifique ville de Bagnères-de- Bigorre et j’ai quatre frères et sœurs.
4. Je me suis présentée à l’élection grâce à une coiffeuse de Bagnères qui m’a encouragée à m’inscrire.
5. Mes passions sont le sport et des activités créatives.
6. Je me suis préparée en m’entourant de personnes que j’aime (mes proches et mes amis) pour attirer des choses positives à moi. J’ai aussi fait du sport.
7. Je porterais le numéro 14.

Candidate 15, Emma ARREBOT-NATOU :
1. 1ère dauphine de Miss Toulouse, c’était le 23 mars dernier à Saint-Alban.
2. J’ai 18 ans et je suis étudiante en Terminale.
3. J’habite à Toulouse et j’ai un frère jumeau.
4. Je me suis présentée à l’élection de Miss Toulouse afin de succéder ma maman (qui a été élue Miss Blagnac) et parce que c’est un rêve de petite fille.
5. Mes passions sont l’équitation, la musique et les voyages.
6. Pour ma préparation, j’ai fais du sport en salle et en plein air.
7. Le numéro que je porterai demain soir sera le 15 !

Candidate 16, Séléna ORIO :
1. 1ère dauphine de Miss Hautes-Pyrénées, j’ai été élue à Tarbes.
2. J’ai 18 ans et je suis en Terminale Métiers de la Mode et du Vêtements.
3. J’habite chez une famille qui m’accueille et j’ai une petite soeur de 13 ans !
4. Une expérience de vie, il faut saisir les opportunités qui se présentent à nous.
5. Mes passions sont la mode, la musique, la danse, j’aime tellement de choses que je ne pourrai pas toutes les citer.
6. J’ai travaillé mon élocution face à un public du mieux que je pouvais et ma démarche puis mon Comité a était là pour nous aussi !
7. Numéro 16 !

Candidate 17, Ophélie DUWALD :
1. J’ai été élue première dauphine Miss Pays d’Albigeois le 5 avril à Albi.
2. J’ai 19 ans, je suis en deuxième année de BTS tourisme à Toulouse. Je souhaite poursuivre mes études l’année prochaine dans une école de management afin de devenir directrice d’un club de vacances, que je souhaiterais éco-responsable.
3. J’habite à Revel. J’ai une grande sœur et un petit frère.
4. J’espère dans un avenir proche pouvoir découvrir d’autres horizons et surtout, plus que tout, je veux continuer à m’investir comme je le fais actuellement au travers de diverses associations afin de lutter pour la cause animale et environnementale. Si je veux devenir Miss Midi-Pyrénées c’est justement car cette aventure me permettrait de réaliser tous ces rêves et de donner un coup de projecteur à ces associations et à leurs actions.
5. J’ai beaucoup de passions, notamment le théâtre et la musique que je pratique depuis l’âge de 8 ans. Quand j’ai besoin de me poser et de me recentrer, j’aime énormément dessiner et écrire. Actuellement j’essaie de créer un livre pour enfant que j’espère publié d’ici la fin de l’année. J’adore aussi faire de longues balades avec mon cheval pour me détendre.
6. Cet été, j’ai été animatrice dans un club de vacances. Grâce à ce job d’été, plusieurs fois par semaine, j’étais sur scène pour faire de la danse, des pièces de théâtre ou des jeux interactifs. Je pense que cela est très formateur.
7. Mon numéro : le 17.

Candidate 18, Faustine LAURENS :
1. J’ai été élue première dauphine de Miss Pays du Pastel à Brens le 18 mai.
2. J’ai actuellement 20 ans et je suis étudiante en Bachelor 3e année en marketing du commerce à Labège 2. J’envisage plus tard de faire un Master pour devenir manager sportif.
3. Je vis dans une grande maison familiale dans la campagne de Couffouleux, un petit village près de Gaillac. J’ai une petite sœur de 15 ans qui est presque aussi grande que moi.
4. Parce que cette expérience humaine m’a énormément plu l’année dernière, j’ai donc voulu renouveler cette belle aventure.
5. Mes passions dans la vie sont le basket, que je pratique depuis l’âge de 6 ans et que j’ai pratiqué pendant 5 ans au haut niveau, la couture (activités créatives) et la lecture.
6. Je n’ai pas suivi de préparation spécifique. Néanmoins, j’ai travaillé ma posture, ainsi que ma démarche. J’ai également fait quelques shootings photos avec le talentueux Michael Benete.
7. Je porterais le numéro 18.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s