Interview : Lisa, Miss Labège2 2019 « j’ai été bouleversée de gagner »

Le 9 mars dernier, Miss Labège2 a fait l’événement. Première édition et première élection de la saison 2018-2019. Une dizaine de jeunes femmes tentaient l’aventure. Au final, c’est la jeune toulousaine Lisa MEYER-WAARDEN qui a eu le bonheur de recevoir l’écharpe de Miss Labège2. A 20 ans, Lisa ne cache pas son bonheur de vivre une nouvelle et belle aventure. Rencontre.

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Lisa MEYER-WAARDEN, j’ai 20 ans. Malgré mon nom de famille, je suis bel et bien toulousaine ! J’y suis née et j’y suis restée jusqu’à mon bac, au lycée Fermat. Je suis en triple master franco-allemand à Sciences Po Bordeaux.

Tu ne t’étais jamais présentée à une élection de Miss, pourquoi t’es-tu présentée à celle de Miss Labège2 ?
Pour être franche, c’est ma mère qui m’a inscrite. Je ne m’étais jamais présentée à un concours de beauté auparavant. J’y suis allée par curiosité, avec l’objectif de ne garder, de toute façon, que le positif de cette expérience. Avant même d’être couronnée, je n’ai pas arrêté de dire que j’avais passé une journée géniale avec une équipe extraordinaire et des filles qui le sont tout autant.

Comment as-tu vécu cette grande première ?
En réalité, on ne sent pas du tout la compétition. On se lie très vite avec les filles car on se soutient mutuellement ! Cet état d’esprit m’a vraiment étonné mais c’est aussi pour cela que j’ai adoré participer à cette aventure. On y rencontre des gens vraiment super. J’ai adoré quand Virginie (Guillin ; Miss Midi-Pyrénées 2016) m’a remis l’écharpe. J’ai aussi pu défiler avec Axelle (Breil ; Miss Midi-Pyrénées 2018). J’étais bouleversée car je ne m’attendais pas à gagner. J’étais super-heureuse, évidemment, mais c’était super bizarre. Les autres Miss ont été très rassurantes avec moi, je les remercie vraiment pour cela.

Tu es la première Miss Labège2. Ça te donne des responsabilités.
Être la première Miss d’une nouvelle élection est plus compliqué car il faut faire connaître le titre. Je compte bien tout donner pour l’élection de Miss Midi-Pyrénées en septembre à Mazamet et pour faire de cette année une période enrichissante autant pour le centre commercial Labège2, les associations et toutes les personnes que je vais côtoyer en tant que Miss. C’est un tremplin qui permet de vivre des moments uniques qui ne pourraient pas se faire autrement. Depuis l’élection, j’ai déjà participé à des projets qui me tenaient à cœur avec des associations comme Hôpital Sourire, le Téléthon et le Resto des animaux. Je suis très engagée dans la cause animale et je suis déjà membre de plusieurs associations sur le sujet. En tant que Miss, je vais pouvoir me diversifier.

Parles-nous de tes passions.
J’ai la chance, avec Sciences Po, d’avoir accès à beaucoup d associations étudiantes dans tous les domaines. Comme j’ aime beaucoup le sport, j ai  eu l’occasion de faire du football féminin ( à tester !) et, selon les saisons, je fais du ski l’hiver et du surf l’été.. Je fais aussi depuis de nombreuses années de la photo et j’ai fait sept ans de théâtre. ça m’aide pour m’exprimer en public.

Comment vas-tu aborder l’élection régionale de septembre ?
Tout le monde aura sa chance. Cela demande une préparation, mentale, physique mais aussi en termes de communication, de relationnel. Axelle BREIL et Virginie GUILLIN nous ont montré la voie de l’excellence. Elles incarnent l’image de jeunes femmes qui réalisent leurs rêves.

Un dernier petit mot ?
Un grand merci à toute l’équipe du Comité Miss Midi-Pyrénées, sans qui rien ne serait possible, pour leur professionnalisme et leur bienveillance. Merci également aux personnes qui me soutiennent, je les remercie et les messages que je reçois me touchent vraiment beaucoup.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s