Interview : Marlène LARROZE (créatrice) « Une robe glamour et sexy »

Miss France ne se prend pas à la légère. Les jeunes femmes qui ont la chance d’y participer le savent bien. Se démarquer parmi les 30 plus jolies filles de France n’est pas évident. Parmi les éléments qui peuvent faire la différence, l’apparence figure en bonne place. La Miss représente l’élégance à la Française. Pour qu’Axelle BREIL dispose de tous les atouts pour son aventure Miss France, le Comité Miss Midi-Pyrénées a fait appel à une créatrice de talent, Marlène LARROZE, chargée notamment de lui créer une robe unique et exclusive pour la présélection des 12. La jeune femme de 34 ans est, d’origine bigourdane, est patronne de deux boutiques de robes de mariées à Montauban et à Toulouse (sous l’enseigne Eglantine, mariages et cérémonies). Elle a travaillé dans les ateliers de Thierry Mugler à Paris et de Kristina Popovitch à Toulouse. La compétition, ça la connaît. Il y a quelques mois, Marlène a décroché son billet pour participer à la finale du Meilleur Ouvrier de France (MOF) dans la catégorie « prêt-à-porter, flou et robe du soir. » Rencontre avec une couturière aux doigts de fée.

Comment en êtes-vous arrivée à collaborer avec le comité Miss Midi-Pyrénées ?
« Parce qu’on est venu me chercher (grand éclat de rires). Mais ça me fait très plaisir de participer à cette aventure. Je l’ai déjà fait il y a quelques années mais je m’étais éloignée de ce milieu. Là, il y a une équipe sympathique qui donne envie de s’investir. »

Vous avez créé la robe qu’Axelle a portée devant le jury de sélection des 12 finalistes. Quelle a été votre approche de création ?
Déjà, il a fallu respecter le cahier des charges du comité Miss Midi-Pyrénées. On avait envie d’une robe sexy, glamour. J’ai essayé d’apporter à Axelle ma petite touche personnelle.

Une robe sur mesure qui vous a pris deux semaines de travail.
Axelle est venue à deux reprises dans nos ateliers à Montauban. On a créé la robe sur elle. C’est une robe qui a nécessité 130 heures de travail. J’ai plus l’habitude des robes de mariées (rires). Là, c’était un défi supplémentaire, s’adapter à un autre milieu.

Mercredi, c’est le grand jour du jury de présélection des 12 finalistes de Miss France. Axelle BREIL s’y est présentée dans une robe noire dorée splendide. La Miss-Midi-Pyrénées 2018 a aussi pu profiter des talents de Marlène LARROZE en portant ses créations lors des différents événements organisés à l’île Maurice ou à Lille. Oui, Miss France ne se prend pas à la légère.


Pour l’occasion, nous vous dévoilons en exclusivité cette robe ; pièce unique, magnifique, glamour mais surtout, au dessus des attentes que nous pouvions avoir !

Retrouvez Marlène sur ses différents réseaux sociaux et web :
Facebook – Site Web

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s