Interview La Dépêche : Chloé MORTAUD était élue il y a 10 ans, elle se souvient

Le 6 décembre 2008, Chloé Mortaud était élue Miss France 2009 au Grand Carrousel du Puy du Fou (Pays de la Loire). La vie de l’Ariégeoise de 19 ans venait de changer. 10 ans après, en 10 questions, elle revient sur une décennie de bonheurs.

Le 15 décembre prochain, à Lille, se déroulera une des émissions les plus populaires de l’Hexagone : l’élection de Miss France. Ce soir-là, Chloé Mortaud, superbe mimosa ariégeois, fêtera les 10 ans de son élection Miss France. L’Ariégeoise sera à Paris pour fêter cet anniversaire avec quelques ami(e)s. La belle occitane nourrit l’espoir d’arriver à organiser ultérieurement un week-end ou une soirée spéciale avec les nombreuses Miss dont elle est restée proche.
Toujours enthousiaste, des Etats-Unis où elle vit désormais, Chloé se prête avec bonne humeur à l’interview. 10 questions pour retracer les 10 années qui ont suivi son couronnement. La jeune femme l’assure : si c’était à refaire, elle le referait.

Crédits : Chloé MORTAUD – Mademoiselle Provence

10 ans après, quels souvenirs gardez-vous de la soirée du 6 décembre 2008 ?
Beaucoup de bons souvenirs. Le dîner au Puy du Fou, les coulisses, les équipes, le trac en entendant Jean-Pierre FOUCAULT commencer le prime…

En quoi cette élection a bouleversé le cours de votre vie ?
Avec le recul, je ne vois que du positif : j’ai mûri, j’ai eu la chance de rencontrer des gens passionnants, notamment Jean-Paul GAULTIER. J’ai beaucoup voyagé. Avec Sylvie TELLIER (directrice de la société Miss France), j’ai aussi participé à un moment historique incroyable : l’investiture de Barack OBAMA (élu président des Etats-Unis en 2008).

Comment avez-vous vécu le fait de représenter, à 19 ans, la France au concours de Miss Univers ?
Comme pour Miss France, c’était un défi personnel.

Aujourd’hui, si vous aviez l’occasion de rencontrer la jeune Chloé, quels conseils lui donneriez-vous ?
Ne t’arrête pas aux commentaires désobligeants d’inconnus, profite de chaque instant avec plus d’intensité et prends plus de photos pour avoir plus de souvenirs.

Justement, quels objets avez-vous gardés durant ces 10 ans ?
Ma couronne et mon écharpe (rires) ! Professionnellement, je me voyais responsable d’un groupe hôtelier ou vétérinaire pour animaux sauvages. Et du côté personnel, je rêvais juste de fonder une famille. Sur ce plan, je me suis rapproché de mon idéal avec mon fils Matis.

Avez-vous des regrets ?
Ne pas avoir fini mes études. Je les ai reprises pendant un an aux Etats-Unis mais, entre mon rôle de mère et d’entrepreneur avec « Mademoiselle Provence », je n’ai pas trop de temps.

Quels sont les changements les plus importants que vous avez constatés en 10 ans ?
Il y en a beaucoup. Les réseaux sociaux par exemple. C’était le début de Facebook en 2008. Maintenant, tout passe par Instagram ou Snapchat. Je suis contente de ne pas avoir eu cette pression supplémentaires pendant mon année de Miss France.

Quels sont vos projets pour les 10 ans à venir ?
Principalement, développer en France et aux Etats-unis « Mademoiselle Provence », la gamme de soins naturels pour le corps que j’ai co-créée avec Hélène MARCEAU.

Où vous imaginez-vous dans 10 ans ?
Toujours entre la France et les Etats-Unis, entre lesquels j’adore voyager. Depuis que je vis aux Etats-Unis, je suis encore plus fière d’être française. Et puis j’aimerais me marier et avoir d’autres enfants. Je n’ai pas de rêve de grandeur, juste des rêves de bonheur.

Chloé est au soutien d’Axelle BREIL, Miss Midi-Pyrénées 2018 :
Chloé MORTAUD est la seule représentante de Midi-Pyrénées à avoir coiffé la couronne de Miss France. Depuis dix ans, la région a beaucoup de mal à se frayer un chemin parmi les 12 finalistes lors de l’élection finale de Miss France. 10 ans après Chloé, Axelle BREIL espère vaincre le signe indien samedi prochain à Lille. «Je souhaite bonne chance à Axelle BREIL. J’espère qu’elle rapportera cette année la couronne de Miss France dans le sud de la France.»

Propos recueillis par La Dépêche / Source.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s