Chronique : la préparation s’intensifie pour Axelle BREIL !

Miss France est une superbe aventure. Mais, pour la vivre pleinement, la jeune femme élue doit s’y préparer. Dans tous les domaines. Depuis son élection à Mazamet, Axelle BREIL, Miss Midi-Pyrénées 2018, s’astreint à un travail quotidien aux côtés de nombreux spécialistes. Ces derniers jours, elle était à Lavelanet dans la salle de sports Christophe Cano fitness pour y suivre une préparation physique intense. Nous l’avons suivie.

Une condition physique sans failles.
Répétitions, défilés… Miss France est éprouvant physiquement. Pendant quasiment un mois, Axelle Breil va vivre au rythme intense, très intense, de Miss France. Pour qu’elle continue à y prendre du plaisir, elle s’astreint à un travail spécifique avec Quentin, son coach sportif. À raison d’une grosse séance par jour, il permet à Axelle de se forger un physique à la hauteur de sa mission. « En fait, on effectue un travail de tonification générale. On est beaucoup sur des exercices cardio-vasculaires. On effectue un renforcement musculaire sur les muscles profonds, comme le dos. Une Miss doit avoir une certaine allure. Dans la vie de tous les jours, tout le monde se positionne mal. On travaille tout ça. » Ballons, machines, courses, Axelle se prête de bonne grâce à tous ces exercices. Pour être au top dès le 17 novembre et son départ pour Paris.
Apprendre à poser et défiler.
Savoir poser, défiler avec élégance, Miss France est l’ambassadrice de l’élégance française. Chorégraphe du Comité Miss Midi-Pyrénées et ancienne candidate à Miss France, Séverine PERPINA a prodigué ses conseils à Axelle, une élève studieuse. « Ta main droite doit être posée de manière naturelle […] Il faut que tout ce que tu fais soit volontaire […] Il faut que tu sois pétillante, même de dos (rires). Il faut paraître sûre de soi ». Du travail dans la bonne humeur. Axelle multiplie les passages. « Il faut que ce soit sobre, sensuel, classe. Gardes la tête droite. » Aucun détail n’est oublié. « Balance un peu plus tes mains, un peu plus de déhanché. Ne regarde pas par terre. Sois plus sûre de toi. Ne t’excuse pas d’être là. » Axelle apprend. Le travail paye peu à peu. « Il faut que tu te fasses confiance. Il faut que tu maîtrises tes pas. » Les sourires sont de mise. « Elle a de bonnes oreilles musicales, c’est une bonne chose. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s