Interview : Nos Miss Midi-Pyrénées n’oublieront jamais l’aventure Miss France !

Miss France est une aventure exceptionnelle que peu de jeunes femmes ont la chance de vivre. Dans quelques semaines, Axelle BREIL, Miss Midi-Pyrénées 2018 s’envolera pour une expérience unique. Et qui de mieux que les dernières Miss Midi-Pyrénées pour nous faire revivre ces moments qui ont changé leurs vies. Que retiennent-elles de leur aventure Miss France (1), quels sont leurs meilleurs souvenirs (2) et quels conseils elles donneraient à Axelle (3) ? Nos Miss Midi-Pyrénées se livrent.

Crédits : Michaël BENETE

– Anaïs MEDELLEL, Miss Midi-Pyrénées 2017 :
1. Miss France a été une aventure magnifique, riche en émotion, en rencontres aussi. Une aventure qui a changé ma vie à jamais.
2. Le soir de l’élection, mon portrait et, surtout, mon voyage (aux Etats-Unis).
3. De rester elle-même en toutes circonstances. Mais, surtout, qu’elle profite vraiment ! On sera toujours derrière Axelle. On la soutiendra toujours, elle pourra toujours compter sur nous.

– Virginie GUILLIN, Miss Midi-Pyrénées 2016 :
1. Cette aventure Miss France m’a permise de m’assumer pleinement, d’accepter certains de mes complexes, comme par exemple ma taille (1,80 m). Elle m’a aussi permis de m’épanouir en tant que femme et de pouvoir mettre à profit ma notoriété auprès de causes qui me sont chères, telle celle des femmes en détresses en France (je me bats pour lutter contre la violence faite aux femmes, le rejet de certaines d’entre elles ainsi que la situation de précarité de certaines). Miss France m’a aussi apporté une vision différente sur mon métier de journaliste puisque j’ai pu découvrir comment une telle émission se prépare et pourquoi la communication, autour de celle-ci, était importante. Elle m’a fait vivre des choses magiques comme un prime en direct sur TF1 devant des millions de téléspectateurs, mais, surtout, des belles rencontres…
2. Mes meilleurs souvenirs sont très nombreux. Je vais vous faire un Top 3. Le premier est celui du prime le jour de l’élection Miss France lorsque j’ai découvert les milliers de personnes dans l’Aréna. Sur la scène, j’ai eu une secousse au plus profond de mon cœur et je me suis dit c’est une chose qui ne se produira qu’une seule fois dans ma vie. Lorsque mon portrait tourné à l’Ile de la Réunion a été diffusé dans cet écrin à Montpellier, j’entendais ma voix raisonnée et je voyais les gens attentifs à mes paroles et à ma présentation… C’était intense ! Le deuxième meilleur souvenir est quand, avec ma promotion, nous sommes allées faire du bivouac sur un site magnifique à l’Ile de la Réunion… Une soirée autour du feu, un repas réunionnais, des musiciens… de la simplicité à l’état-pur ! Pour l’anecdote, j’ai écrit sur place un article et, quelques jours après, avec l’accord de Sylvie Tellier, j’ai été publiée dans le journal national « Le Parisien. » J’ai raconté cette soirée et cette nuit sans strass ni paillettes. Enfin le troisième souvenir est celui lorsque j’ai posé pour un shooting photo dans la piscine de l’hôtel à la Réunion pour la couverture du magazine Télé star avec 3 Miss régionales et Iris (Miss France et Miss Univers). Un bon moment de partage dans un lieu superbe.
3. Le conseil que je peux donner à Axelle est le suivant : prends du recul sur les choses, reste naturelle et sympa, ne change pas car les gens t’ont élue comme tu étais mais aussi pour la femme que tu es dans ton cœur. Sois reconnaissante des choses et, surtout, prends du plaisir car c’est une chance dans une vie que de pouvoir vivre de telles aventures avec tant de gens qui te suivent et te soutiennent. Miss France est un tremplin, il faut s’en servir pour faire le bien et se rapprocher des gens.

– Laura PELOS, Miss Midi-Pyrénées 2014 :
1. Miss France a été une aventure unique qui a marqué ma vie à jamais. Des rencontres enrichissantes, tant auprès des autres candidates que du staff. J’ai gardé contact avec certaines filles de ma promo qui sont de vraies amies aujourd’hui. Nous avons plaisir de nous retrouver (quand on le peut) chaque année à Miss France. C’est difficile d’exprimer un ressenti car on le comprend que lorsqu’on a la chance de pouvoir vivre cette aventure.
2. Il y en a tellement, c’est difficile de choisir. Mais je dirais que le voyage en République Dominicaine avec les activités qu’on a pu faire, c’était fantastique, ainsi que le direct sur TF1 le soir de l’élection devant des millions de téléspectateurs, même si ça annonçait la fin d’une belle aventure.
3. Axelle, profite à fond de cette aventure car on ne peut la vivre qu’une seule fois. Le mois de préparation va passer super vite même si, avec la fatigue, il y a parfois des moments difficiles. Reste toi-même et amène notre région le plus loin possible ! Je te fais confiance. Je crois en toi et je te soutiens. Go go go Midi-Py !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s