Interview : Amélie MONTERDE, Miss Ariège 2018 « Je suis juste là pour m’amuser »

De gauche à droite, Elodie SIRULNICK, Amélie MONTERDE, Anaïs DUFILLO et Anaïs HERNANDEZ.

Après un peu plus de deux ans d’arrêt, Miss Ariège était organisée samedi soir, à Pamiers. Elles étaient nombreuses à vouloir succéder à Laïa MONTANÉ. Au terme d’une soirée riche en émotions, c’est Amélie MONTERDE qui coiffe la couronne de Miss Ariège. Élodie SIRULNICK (20 ans) termine première dauphine devant Anaïs HERNANDEZ (21 ans), deuxième dauphine. Avant d’aller embrasser toute sa famille et ses amis dans la salle, Amélie a pris quelques minutes pour se présenter et nous faire partager sa joie.

Peux-tu te présenter?
Je m’appelle Amélie Monterde, j’ai 18 ans, je suis née à Foix et j’habite à Saint-Jean-du-Falga, juste à côté de Pamiers. Toute ma famille est Ariégeoise. Je suis en terminale économique et sociale au lycée Pyrène de Pamiers. J’ai un petit frère, Clément, qui a 14 ans.
Est-ce que c’était la première fois que tu te présentais ? Si oui, pourquoi ce coup-ci?
Oui, c’est la première fois que je me présente à une élection. Ce n’était pas du tout prévu. C’est un membre du comité qui m’a dit qu’il y avait Miss Ariège et qui m’a demandé si j’avais envie de le faire. Je me suis dit, pourquoi ne pas tenter l’aventure, comme ça, pour m’amuser. Je ne pensais évidemment pas être élue.
Quelles sont tes passions ?
J’ai fait beaucoup de basket de mes 4 ans à mes 16 ans. Mais j’ai arrêté pour me consacrer pleinement à ma grande passion, l’équitation. Je pratique à un haut niveau amateur. J’aime aussi beaucoup la photographie, je prends d’ailleurs beaucoup mon frère en photo (rires).
Comment as-tu géré cette élection et comment vois-tu la suite ?
Très bien. J’ai juste eu un peu peur de prendre la parole devant les gens mais je me suis dit que j’étais là pour m’amuser et que je ne devais pas me prendre la tête.
Quel va être ton programme?

Je vais d’abord passer mon bac, avant tout (rires). J’ai pris du temps pour venir à l’élection avant de me lancer dans les révisions. J’aimerais devenir agent immobilier, j’ai postulé pour un BTS en profession immobilière. Après, je me préparerai pour Miss Midi-Pyrénées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s