Interview : Noémie SEVEGNER, Miss Pays d’Albigeois 2018 : « Je me suis inscrite sur un coup de tête »

Noémie SEVEGNER est notre nouvelle Miss Pays d’Albigeois. La jeune femme de 18 ans a été élue à Saint-Juéry. Passionnée de sport (elle a été athlète de haut niveau en gymnastique artistique) et de dessin, la jeune tarnaise représentera son comité le 5 octobre prochain lors de l’élection régionale à Mazamet. Elle nous en dit plus sur elle, sur ses passions.

Est-ce que c’était ta première élection de Miss ? Pourquoi t’es- tu lancée dans l’aventure ?
« Oui, c’était ma première expérience lors d’une élection. Je regardais, bien sûr, l’élection de Miss France chaque année à la télé mais je n’avais jamais eu à l’idée de me lancer. Même si mes amis me disaient qu’ils voulaient me voir à Miss France, ça ne m’avait pas traversé l’esprit. Et puis, un jour, dans une grande surface, avec une copine, on est tombé sur l’affiche de l’élection. Comme il n’y en a pas eu l’an dernier, on l’avait un peu oublié. Je me suis inscrite, comme ça, presque sur un coup de tête. Je me suis dit pourquoi pas.»

Comment s’est déroulée la soirée ?
Super-bien. J’ai vécu une super-soirée. J’y suis allée sans pression. Il n’y avait même pas mes parents dans la salle (rires). J’ai pris cette élection comme une nouvelle expérience à vivre. J’étais stressée mais pas pour le résultat. Je voyais qu’il y avait plusieurs filles qui s’étaient déjà présentées et qui avaient plus d’expérience que moi. J’étais assez à l’aise sur scène. Ça risque d’être différent pour l’élection régionale. J’appréhende un peu, il y aura plus de monde. Il va falloir que je m’entraîne (rires). »

« J’ai l’esprit compétiteur »

Il paraît que tu portais pour la première fois des talons aiguilles…
Oui. Comme je suis grande, je n’en mets pas. Mais avec les répétitions de l’après-midi, tout s’est bien passé.

Parles-nous de toi.
« Je suis étudiante en terminale scientifique au lycée Lapérouse d’Albi. J’aimerais travailler dans l’art pour être designer ou me diriger vers le sport, une de mes passions. J’aime dessiner, créer innover. J’aime aussi sortir avec mes copines. »

Tu as d’ailleurs été athlète de haut niveau en gymnastique artistique.
« Oui, j’ai été en sports études de la 6e à la 1re. J’ai été championne du Tarn, de Midi-Pyrénées, 2e par équipes et 3e en individuel aux championnats de France. Mais je me suis blessée au genou et j’ai préféré arrêter pour me consacrer à mes études. J’ai l’esprit compétiteur (rires). »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s