En route pour Miss France, Ep. 6 : Anaïs, une Miss de coeur !

Alors que l’aventure Miss France 2018 bat son plein pour notre magnifique Anaïs DUFILLO, Miss Midi-Pyrénées 2017, nous vous proposons notre nouvel épisode de la série « En route pour Miss France » sur une thématique qui est très chère aux yeux d’Anaïs, l’associatif.

Donner du temps aux autres, s’intéresser aux autres, Anaïs le fait depuis longtemps. C’est l’un des visages de l’association « Les bouchons d’amour » version gersoise.

« J’y participe depuis des années et j’en suis la marraine depuis deux saisons. »

Le principe est simple. L’association récolte les bouchons en plastique et les revend pour financer du matériel ou des aides pour les personnes en situation de handicap ou les clubs handisports.

« C’est rien dans une journée. Et, au bout de la chaîne, c’est beaucoup de bonheur partagé, redistribué. Partout où je vais, avec les personnes avec qui je discute, je demande toujours de récupérer les bouchons en plastique. »

Touchée dans sa famille, Anaïs suit les pas de sa maman, elle aussi bénévole dans l’association. Miss Midi Pyrénées souhaite mettre sa notoriété au service de cette noble cause. Chaque tonne récupérée de bouchons en plastique rapporte environ 235 €. Cette année, « Les bouchons d’amour » a récolté pas moins de 21 tonnes contre 13 l’année dernière. Anaïs ne compte pas son temps pour donner un peu de bonheur aux personnes en difficulté. L’antenne gersoise de l’association peut distribuer jusqu’à 60 000 € d’aides en une année pour de nombreuses actions comme l’achat d’un fauteuil ou l’aménagement d’un appartement, d’une voiture.

Depuis la semaine dernière, Anaïs a mit entre parenthèses son action bénévole mais compte bien poursuivre au-delà de l’élection de Miss France.

Anaïs, une Miss de cœur.

.

.

Pour l’occasion, découvrez de nouvelles photos officielles d’Anaïs, aux côtés du talentueux Michaël BENETE, photographe officiel pour le Comité Miss Midi-Pyrénées :

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s